visiter-l-equateur
Il était un voyage...

Visiter l’Equateur, l’expérience d’Amandine et Yoann !

on
19 février 2019

Visiter l’Equateur, c’est se rendre dans le premier pays qui a reconnu des droits à la nature. Émerveillez-vous tout au long d’une randonnée jusqu’au lac de cratère et poursuivez votre Xpédition en vous rendant sur certains volcans. Visitez une partie du pays avec le train “Nariz del Diablo” qui vous offrira une vue exceptionnelle. Plongez dans une eau de couleur émeraude,  et n’hésitez pas à vous rendre dans les îles Galápagos, un archipel classé au patrimoine de l’Unesco.

Voici l’expérience du tandem Amandine et Yoann à la frontière de l’espace! *

 

Visiter l’Équateur

Quel style de voyageur êtes-vous ?

Nous sommes plutôt des voyageurs qui aiment partir à l’aventure. La plupart du temps nous partons qu’avec un sac à dos et le nécessaire, même si cela est compliqué, c’est plutôt fun ! On aime beaucoup la nature, les nouvelles cultures et se fondre dans le quotidien des populations !

Pour quelles raisons conseillerez-vous de partir en Équateur ?

Je vous conseillerai de partir en équateur pour les paysages et les gens.   En effet, les paysages sont à couper le souffle, on se retrouve dans différents climats en peu de temps ! entre verdure, plaine, vallées, montagnes, Amazonie…on en a pour tous les goûts, c’est vraiment exceptionnel !

Les Equatoriens sont chaleureux et très accueillant, ils sont tellement gentils et généreux que c’était un réel plaisir de vivre avec eux et découvrir leur quotidien ! une superbe expérience.

Pouvez-vous raconter une situation insolite vécue lors de votre voyage ? Avez-vous remarqué une situation quotidienne hors du commun ?

Lorsque que nous partagions un repas avec la communauté, nous sommes tombés sur une mygale énorme qui se baladait sur le sol ! c’était impressionnant à voir ! et les insectes la bas sont d’une taille impressionnante (des papillons de nuit presque aussi gros que des chauves-souris ça surprends !)

Aussi, nous avons remarqué que les Équatoriens aimaient faire la fête et danser ! nous avons partagé avec eux pas mal de soirées qui fut super fun !

Quelle est la chose négative qui vous vient à l’esprit concernant ce pays ?

Je trouve que les Equatoriens ont une conduite très dangereuse (un jour notre chauffeur a doublé dans un virage) j’ai eu la peur de ma vie !

Par contre, mise à part cela, pas grand-chose de négatif tellement ce pays est génial !

Infos Xplo
Proverbe: "Voiture sans klaxonne,accident au tournant".
Retrouvez les proverbes de différents pays sur notre compte insta

Est ce que le cout de la vie est élevé, en comparaison avec la France ? , Quel est le moyen de paiement le plus répandu ?

xplorateurLe coût de la vie est beaucoup plus faible qu’en France, un fast food en France est équivalent à presque 8 euros en moyenne, là-bas on s’en sort pour 3 à 4 euros… Cependant, les produits artisanaux qu’ils fabriquent ne sont pas donnés ! Le moyen de paiement le plus répandus est l’espèce !

Infos Xplo
Monnaie:La monnaie est le dollars américain.

Citez un lieu merveilleux et non-touristique à « xPlorer » dans ce pays.

Ce n’est pas un lieu merveilleux non touristique mais plutôt une communauté que nous avons découvert, c’est la communauté de Saint Martin Alto. Des personnes formidables avec un grand cœur qui nous ont accueillis chez eux et qui nous ont fait découvrir leur quotidien à travers les champs ! Nous n’oublierons jamais cette expérience formidable.

blog-voyage-xplorateur

Où allez-vous prochainement ?

Prochainement, nous allons au Bénin, qui est un peu le même style de voyage que l’Équateur et au Japon.

Merci à Amandine et Yohan pour leur partage concernant cette expérience en Equateur ! Vous pouvez les retrouvez sur Instagram : Tandemvoyageur.


*Infos Xplo


Equateur:
Le sommet du volcan "Chimborazo" est le point le plus
éloigné du centre de la terre. Du coup, il est le plus proche
de l'espace.
Téléphoner: Retrouver nos conseils içi




N’hésitez pas à partager l’article via les liens ci-dessous !↓↓

Onglets

Laissez un commentaire

CommentLuv badge