visiter-islande
Il était un voyage...

Visiter l’Islande, l’expérience d’Aurélie !

on
24 novembre 2018

Visiter l’Islande, c’est se baigner dans des sources d’eaux chaudes, observer des baleines, des glaciers, se balader dans les Fjords, les grottes de glaces, et pleins d’autres activités. Voici l’expérience d’Aurélie sur la Terre de Glace.

Visiter l’Islande

visiter-islande

Quel style de voyageuse es tu ?

Je suis une voyageuse qui planifie tout ! Je passe du temps à faire des recherches et tout organiser pour être sure de ne rien rater 🙂 Et au meilleur prix ! J’aime les voyages nature mais aussi les petits weekends en mode « city trips ».

Pour quelles raisons conseillerais-tu de partir en Islande ?

L’Islande est un pays magique, riche en paysages incroyables et divers ! J’ai fait uniquement la côte sud en 8 jours, et j’ai pu découvrir des cascades à couper le souffle, m’étonner devant le jaillissement d’un geyser, gravir un volcan, escalader un glacier, me boucher le nez dans une zone géothermique (ça sent pas bon !) et être face à l’immensité des lacs pro-glaciaires.

Il n’y a personne sur les routes et même les coins dits “touristiques” ne le sont pas (il faut patienter maximum 5 minutes pour prendre une photo sous une cascade). Il n’est pas rare de se retrouver seul à contempler ce que la nature nous offre. Les distances de route ne sont pas si grandes pour un roadtrip et tout est magnifique. Le petit plus : les moutons et chevaux qui sillonnent les bords de route !

Peux-tu raconter une situation insolite vécue lors de ton voyage ? As-tu remarqué une situation quotidienne hors du commun ?

Ce serait définitivement ma baignade dans une rivière d’eau chaude en plein milieu des montagnes ! C’est d’ailleurs mon meilleur souvenir car, me retrouver là, dans de l’eau à 38°C avec mon bonnet et mon maillot de bain, sous la pluie et le froid à 7-8°C température extérieure, c’était vraiment unique !!

Une situation quotidienne hors du commun serait d’ailleurs pour moi les baignades possibles dans la nature. Le plus dur est de remettre ses vêtements après, je n’ose pas imaginer comment font les islandais en hiver quand il neige !

Quelle est la chose négative qui te vient à l’esprit concernant ce pays ?

Les aspects positifs écrasent tellement le négatif dans ce pays que je n’en parle jamais lorsque je parle de mon expérience là-bas. Mais il y en a quand même quelques-uns qui sont pour moi la météo, et oui il ne faut pas craindre le froid et la pluie pour découvrir ce pays ! Et les nuits polaires en hiver, j’y suis allée en juin pour avoir le temps de visiter un maximum de choses mais en hiver, les nuits sont très longues et donc les journées très courtes pour profiter pleinement des environs (mais par contre il y a les aurores boréales, donc j’y retournerai en hiver !!) Bon et il faut le dire, les prix… c’est un budget il faut le savoir.

Est ce que le cout de la vie est élevé, en comparaison avec la France ? , Quel est le moyen de paiement le plus répandu ?

Justement oui, en tant que touriste, pour la location de logements et la voiture (qui représente une grosse part du budget car il faut prendre des assurances anti-graviers etc. ou sinon un 4×4 indispensable en hiver si l’on ne reste pas sur l’axe principal).

Pour la vie sur place, j’ai trouvé ça un peu plus cher également, je n’ai fait que 2 restos car l’addition était salée (mais le poisson très bon !!). Je n’ai fait que payer par carte bancaire, je n’ai pas retiré d’argent ni avant ni pendant. ça c’est vraiment le top !

Cite un lieu merveilleux et non-touristique à « xPlorer » dans ce pays.

Olàlà il y en a tellement que c’est compliqué d’en sélectionner un seul ! L’endroit qui n’est pas dans les guides et très peu fréquenté est la randonnée vers Bruarfoss. Il s’agit d’une petite randonnée le long d’une rivière avec une accumulation de cascades au bleu intense ! Un super endroit que je n’aurais pas voulu manquer.

xplorateur-visiter-l-islande

Où vas-tu prochainement ?

Je vais passer un weekend à Séville fin février, et suis en préparation de mon prochain voyage nordique pour juin : la Norvège (trop hâte !!) Sinon, je vais également en Pologne en juillet. Vivement ces prochaines découvertes !!!

Merci à Aurélie pour son partage concernant cette expérience en Islande, vous pouvez la retrouver sur Instagram : _lilaloue

Infos Xplo 
Reykjavik: Dans la capitale, on a l'impression que la neige fond toute seule sur les routes et les trottoirs.
           Un système de chauffage a été installé sous ces routes grâce à l’énergie géothermique du pays.

 N’hésitez pas à partager l’article via les liens ci-dessous !↓↓

TAGS

LEAVE A COMMENT

CommentLuv badge