voyage laos
Il était un voyage...

Visiter le Laos, l’expérience de Jade découverte dans Pékin Express !

on
10 septembre 2019

Visiter le Laos, c’est découvrir les paysages paradisiaques de la ville de Vang Vieg, se baigner dans les eaux turquoises à Luang Prabang, se relaxer à Phan Don alias “les 4000 iles”,  et n’hésitez pas à vous rendre dans la grotte de Kong Lor, un site naturel que l’on peut visiter en pirogue.

Voici l’expérience de Jade sur ce territoire surnommé “Le pays aux millions d’éléphants” !

 

Visiter Le Laos

visiter le laos

Quel style de voyageuse es-tu ?

Voyageuse, curieuse, à la recherche de découvertes (cultures, paysages, insolites, sportives, …).

J’aime tout autant les hôtels, que les guest-house en famille en passant par les tentes un peu comme aux scouts.

Pour quelles raisons conseillerais-tu de partir au Laos ?

Le Laos est un pays magnifique. Encore sous-développé, les paysages y sont splendides et naturels. Les gens très avenants, le coeur sur la main alors qu’ils n’ont rien !

Aussi, ça reste une ancienne colonie française, il y a un patrimoine riche et fort émotionnellement parlant.

Peux-tu raconter une situation insolite vécue lors de ton voyage ? As-tu remarqué une situation quotidienne hors du commun ?

Je suis partie en voyage humanitaire au Laos donc rares sont les situations qui n’étaient point insolites. Néanmoins, le plus beau fut la cérémonie de remerciements. La barrière de la langue n’a gâché en rien l’événement. Entre prières, offrandes, repas cuisiné, accolades, sourires, larmes, ils nous remerciaient pour l’aide qu’on leur a apporté tout au long du séjour sans imaginer qu’ils nous avaient offert bien plus avec leur personnalité, et leur richesse de coeur .

La situation quotidienne hors du commun de mon pdv était les conditions de vie précaires dans lesquelles les Laotiens vivaient, notamment en terme d’hygiène. C’est aussi voir s’épanouir les enfants, jouer avec rien, ils ont développé une ingéniosité et une envie de vivre tellement belle !

xplorateur laos

Quelle est la chose négative qui te vient à l’esprit concernant ce pays ?

Rien de vraiment négatif, mais on sait à quoi s’attendre quand on part dans ce genre de pays. Cependant l’absence de service d’éboueurs rend les rues assez sales (ordures trop visibles).

Est ce que le cout de la vie est élevé, en comparaison avec la France ? , Quel est le moyen de paiement le plus répandu ?

Le moyen de paiement le plus répandu reste la monnaie fiduciaire. Pas de carte de crédit en vue, hormis dans la capitale à Vientianne, mais ce n’est pas disponible partout ! Ils ne prennent pas les euros, mais apprécient les dollars ou les bath (monnaie Thaïlandaise).

Le coût de la vie est forcément très bas quand on parle de salaire français. 10€/nuit pour une guest-house excentrée et 2€ pour une grosse assiette (de plats locaux).

Cite un lieu merveilleux et non-touristique à « xPlorer » dans ce pays?

Takhek est une ville excentrée qui n’est pas touristique mais qui reste animée. Aux alentours, il y a beaucoup de grottes, de rizières et c’est fort dépaysant !

laos Takhek

Où vas-tu prochainement ?

Je ne sais pas encore, j’avoue avoir déjà eu la chance de beaucoup voyager! Cependant, Bucarest et Stockholm me tentent bien ainsi que la Terre de Feu ou le Pérou en humanitaire aussi 🤗

Merci à Jade pour son partage concernant cette expérience au Laos, et encore bravo à elle et sa maman pour leur parcours dans Pékin Express : La route des 50 volcans.

vous pouvez la retrouver sur Twitter : jade_pekinexpress ainsi que sur Instagram : jade_pekinexpress

N’hésitez pas à partager l’article via les liens ci-dessous !↓↓

Onglets

Laissez un commentaire

CommentLuv badge