Il était un voyage...

Visiter Rhodes, une île grècque, l’expérience de Sun et Marry !

on
19 mai 2019

Visiter Rhodes, l’île où se trouvait l’une des 7 merveilles du monde !

Le Colosse de Rhodes était à l’époque antique la sixième merveille du monde. Aujourd’hui, vous pourrez visiter d’autres merveilles telles que le site des 7 sources,  la vallée des papillons, Xplorer l’impressionnante  cité médiévale, grimper au sommet de l’île, profiter des plages exceptionnelles, et bien d’autres activités à vivre. 

Voici l’expérience de Sun et Marry sur l’île des Chevaliers !

Visiter Rhodes

visiter-rhodes

Quel style de voyageur êtes-vous ?

“Ce n’est pas la Distance qui fait la Beauté du Voyage, Ce sont les Souvenirs, et les Moments partagés ensemble qui rendront chacun de nos Voyages uniques et inoubliables”

C’est notre citation et elle nous définit parfaitement. Pour la petite histoire SUN déteste l’avion et pourtant nous le prenons minimum 5 fois par an.

Par conséquent, on a choisi de se pencher sur des destinations à moins de 6H de vol et sachez que ce qui fait la beauté du voyage c’est l’état d’esprit. Pour voyager, il suffit de faire sa valise et de s’ouvrir au monde qui nous entoure ; c’est la vision des choses que l’on a qui va nous faire voyager et pas forcément le lieu.

Nous sommes des voyageurs « épicurieux », profitant à 100% de tous les lieux parcourus tout en appréciant chaque instant. On essaye d’avoir une approche du voyage proche de nos valeurs en recherchant le meilleur rapport PRIX/ DESTINATION, afin de partir le plus souvent possible.

Aussi, on partage nos aventures sur notre chaine youtube : BIBIMBLACK.

Pour quelles raisons conseillerez-vous de partir à Rhodes ?

LE CLIMAT !

Rhodes c’est 300 jours de soleil par an, et comme vous le savez le soleil rend les gens heureux LOL. En 3 fois, nous y avons vu qu’une goutte de pluie. Nous vous confirmons ce n’est pas une légende : il y fait tout le temps beau.

Pour tous les amoureux des petites iles magnifiques, sachez qu’il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour en découvrir.

En effet, les iles grecques révèlent de belles surprises à moins de 4 h de vol depuis Paris. De plus, au départ de Rhodes, vous pouvez prolonger votre découverte des iles grecques en empruntant le bateau pour visiter les autres iles.

xplorateur-visiter-rhodes

L’atout principal c’est que l’ile est bordée par deux mers : la Mer Egée sur la côte Ouest et la Mer Méditerranée sur la côte Est. Du coup, on assiste à un spectacle fabuleux avec leurs plages uniques tout en choisissant son côté en fonction de ce que l’on recherche : mer agitée ou mer calme.

L’huile d’olive

On ne peut pas parler de Rhodes sans parler de gastronomie. En Grèce, elle est typiquement méditerranéenne. C’est le paradis de l’huile d’olive, où il vous sera possible d’en acheter directement aux producteurs locaux.

Par exemple, nous vous invitons à visiter le village de Siana ou de vous rendre à Embonas en empruntant la route des vins.

Aussi, on vous conseille de déguster un pita gyros ou un souvlaki, prendre un apéro de Ouzo accompagné de tapenade et de houmous, et de vous désaltérer avec un frappé with ice cream : Rhodes vous réserve de belles découvertes culinaires !

En bref, vivre sur une ile offre une qualité de vie particulière, avec le soleil toute l’année, nous vous confirmons Rhodes est un véritable paradis européen. Adieu la population stressée et les embouteillages parisiens !

Respirer l’air pur, retrouver la nature et se baigner dans une eau cristalline et fraiche : Rhodes permet de renforcer son capital bonheur et c’est pour cette raison que nous avons décidé d’y aller souvent.

L’île des Chevaliers

visiter.grece

Rhodes a une histoire riche. On y vient pas seulement y faire farniente mais aussi pour la découverte. Il ne faut pas oublier que c’est une île et que par conséquent, elle a dû faire face à de nombreuses attaques pirates.

Rhodes est surnommée « l’île des Chevaliers ». Elle a longtemps été prisé, notamment par les ottomans et au sein de la vieille ville, on peut visiter le château et autres lieux exceptionnelles.

Merveille du monde antique

Rhodes abrite la 6ème des 7 merveilles du monde antique : le colosse de Rhodes. Partout sur l’ile vous pourrez contempler des vestiges de l’histoire grecque. De plus, beaucoup de ces visites sont libres d’accès et gratuites. Rhodes peut donc parfaitement se combiner avec un petit budget.

Pour finir, nous ne pouvons oublier l’accueil fait par les Rhodiens. La population est aux petits soins et ils ont le cœur sur la main. Nous sommes un couple mixte afro-asiatique et pas une seule fois, nous n’avons senti de regards dévisageant, bien au contraire nous avons étés accueillis avec humanité.

Un grand merci à cette population qui nous a transmis l’amour de son ile. Rhodes, on y revient changé.

Pouvez-vous raconter une situation insolite vécue lors de votre voyage ? Avez-vous remarqué une situation quotidienne hors du commun ?xplorateur

Plutôt qu’une situation insolite, ce qui nous a paru insolite sur cette île, c’est que contrairement à beaucoup de lieux touristiques, à Rhodes, beaucoup de sites historiques ont étés laissés totalement libre d’accès à tous… (sauf : Le château, l’Acropole…) 

Les villages ont étés construits autour de ces sites, mais ils n’en ont pas profité pour en faire une « attraction touristique payante ».

Du coup, on a eu la chance de pouvoir visiter ces sites, un peu comme des « xplorateurs », seuls au monde…une expérience hors du commun !

Quelle est la chose négative qui vous vient à l’esprit concernant ce pays ?

Malheureusement, comme dans chaque pays, le tourisme a ses méfaits. C’est triste de voir à quel point on peut dégrader des lieux d’exception et en faire de véritables déchetteries à ciel ouvert.

Un des lieux les plus exceptionnels de Rhodes en est l’illustration parfaite. Nous y avons été plusieurs fois et c’est de pire en pire. Les gens laissent impunément leurs déchets sur la plage, dans la nature et dans la mer.

Préservons ensemble la beauté des lieux que ce soit à Rhodes ou ailleurs.

Est-ce que le coût de la vie est élevé, en comparaison avec la France ? Quel est le moyen de paiement le plus répandu ?

Rhodes est une destination faite pour tous les budgets, des hôtels à tous les prix. Aussi, le coût de la vie locale est moins cher comparé à la France.

Par exemple, on peut louer une voiture à la semaine pour environ 100 euros, mais vous pouvez très bien vous déplacer en bus. L’ile est bien desservie et les prix sont bas.

De plus, vous y mangerez comme des rois pour moins de 10 euros par personne. Pour ce qui concerne les visites, on peut se limiter aux visites gratuites.

Infos Xplo  Rhodes : Les visites payantes ne sont pas excessives.

Citez un lieu merveilleux et non-touristique ( si possible…) à « Xplorer » dans ce pays

il-etait-un-voyage

Notre plus belle découverte a été faite par hasard. Surtout, ne pas avoir peur de se perdre tout en Xplorant, empruntez les plus petites routes, les petits chemins, et longez la côte car comme le dit le proverbe « Tous les chemins mènent à Rhodes ».

Nous avons quitté la route principale, pris un petit chemin de terre et avons atterri directement sur le sable d’une plage sauvage exceptionnelle.

Imaginez une eau agitée mais cristalline, 50 nuances de bleu : un paradis visuel, une expérience hors du commun dans laquelle on se sent seul au monde. Nous n’oublierons jamais cette plage !

plage-sauvage-xplorateur

Ce moment passé là-bas nous a permis de nous ressourcer et de fuir l’agitation touristique de certaines autre plages.

Le secret pour vous y rendre : en quittant Prasonisi ( extrémité sud de l’ile) il faut emprunter la route principale en direction de la côte ouest vers Monolithos. Ensuite, c’est à seulement quelques kilomètres de Prasonisi (15 minutes max) donc gardez l’œil ouvert. Quand on commence à apercevoir la mer Egée, vous verrez sur votre gauche un petit chemin de terre : en résumé, il faut donc quitter la route principale et l’emprunter jusqu’au bout pour accéder à ce spot merveilleux.

Où allez-vous prochainement ?

Nous partons en Jordanie et nous ne manquerons pas d’y partager notre expérience sur notre vlog que d’ailleurs, nous vous invitons à visiter.

Merci à Marry et Sun pour le partage de cette expérience à Rhodes. Aussi, vous pouvez les retrouver et suivre leurs aventures sur Instagram : bibimblack_lifestyle

N’hésitez pas à partager l’article via les liens ci-dessous !↓↓

Onglets

Laissez un commentaire

CommentLuv badge