xplorateur-visiter-australie
Il était un voyage...

Visiter l’Australie, l’expérience de Solène !

on
9 décembre 2018

Visiter l’Australie, c’est adopter l’esprit Xplorateur. L’Australie vous offrira des aventures dans le désert, des plages paradisiaques, des villes riches et pleins d’autres activités dans une ambiance festive. Voici l’expérience de Solène sur la Terre d’OZ.

Visiter l’Australie

xplorateur-australie

Quel style de voyageuse es-tu ?

J’ai eu la chance de voyager dans plusieurs pays étant petite car mes parents sont des amoureux du voyage. Ils m’ont transmis cette passion et j’ai donc fait des études dans le tourisme.
A ma majorité j’ai commencé à organiser mes petits séjours entre amis et puis l’année dernière nous avons décidé mon copain et moi de partir pour une vraie aventure!
L’Australie! En sac à dos, vivre dans une tente, un roadtrip de 7 mois. Je nous considère aujourd’hui comme de vrais backpacker!

Pour quelles raisons conseillerais-tu de partir en Australie ?

L’Australie ce n’est pas juste un pays, c’est carrément un continent tellement c’est grand. Il y a une diversité de paysages et de climats qu’on a eu l’impression de changer plusieurs fois de pays pendant notre roadtrip.
De plus, on y a découvert une faune et une flore incroyable! Et puis l’état d’esprit de la population « à la cool », l’accueil chaleureux des australiens, on s’y sent vraiment bien là-bas.

Les Australiens vivent comme nous en France. Pour une situation hors du commun.. on va dire que les commerçants, les gens dans la rue, dans les restos ou les bars savent SOURIRE et sont très ouverts d’esprit comparé à notre chère et tendre France haha!

blackdown-tableland-national-park

Peux-tu raconter une situation insolite vécue lors de ton voyage ? As-tu remarqué une situation quotidienne hors du commun ?

Avec des amis Australiens, on a fait un petit séjour sur la magique île de Fraser Island. On s’est retrouvé bloqué par la marée avec notre 4×4 et on ne pouvait pas rentrer au camp.
Il fallait attendre 4h. On a alors ramassé des coquillages sur la plage, allumé un petit feu de camp et on s’est fait un petit apéro « sauvage ». On avait l’impression d’être seuls sur cette île, c’était tout simplement dingue!

Quelle est la chose négative qui te vient à l’esprit concernant ce pays ?

Aucune… (à part peut-être les araignées car la-bas elles sont monstrueuses haha)

Est ce que le cout de la vie est élevé, en comparaison avec la France ? , Quel est le moyen de paiement le plus répandu ?

Le cout de la vie est bien plus élevé qu’en France. Mais c’est normal, les salaires le sont aussi. C’est la raison pour laquelle nous avions pris un WHV (Working Holiday Visa) pour travailler quand on en avait besoin.
La carte bancaire est le moyen de paiement le plus répandu!

Cite un lieu merveilleux et non-touristique à « xPlorer » dans ce pays.

visiter-australie-expérience
Blackdown Tableland National Park. Un endroit splendide qui se situe dans les terres à 2h de voiture! Peu fréquenté. Il y a la balade que tout le monde fait et il y a la balade cachée des aventuriers.

Après 3/4 d’heure de marche vous arrivez en face des chutes d’eau. C’est déjà juste magique comme endroit, une eau translucide, des cascades qui se jettent dans d’autres cascades, de la roche rouge..
Mais on a eu envie de descendre encore plus à travers les cascades. On voyait bien que c’était trop dangereux. C’est alors qu’après 30 min d’acharnement à essayer de trouver une solution, c’est à travers les feuilles et les arbres que nous avons trouvé un mini chemin qui nous a emmené à une falaise avec une corde. D’autres personnes avaient déjà eu la même idée que nous!

Nous sommes descendu avec la corde et pendant 30min d’autres cordes et échelles s’offraient à nous. Une balade en plein coeur des cascades et des cours d’eau! C’était juste magique, nous deux seuls face à la nature.

Où vas-tu prochainement ?

Je pars pour New York !!! Mes parents nous on fait la surprise avec ma soeur!!!!
Et en septembre prochain nous repartons avec mon copain pour un WHV en Nouvelle-Zelande !

Tout cela me rappelle pas mal d’aventure comme pour la randonnée de l’angoisse en Norvège ou le premier voyage de ma vie en solo avec l’argent rester dans mon armoire
Merci à Solène pour son partage concernant cette expérience en Australie, vous pouvez la retrouver sur son blog ainsi que sur Instagram : soleneiszen

xplorateur

Infos Xplo 
Australie: Il s'agit du pays et du continent le plus sec du monde. 
Lac Hillier : Il a particularité d'être de couleur rose.
Autoroute: Parfois,on peut trouver des voies aménagées pour les vélos sur les autoroutes.

 N’hésitez pas à partager l’article via les liens ci-dessous !↓↓

TAGS

LEAVE A COMMENT

CommentLuv badge